Congo – Ligue 1 (J2) : L’AC Léopards s’installe sur le fauteuil, AS Otohô accroché

À l’issue de la deuxième journée du championnat congolais, l’AC Léopards s’est installé sur le fauteuil de leader. Le triple champion en titre a perdu ses premiers points en étant accroché par Interclub. L’AC Léopards revient sur scène et prend la tête du championnat du Congo. Le club de Dolisie n’est pas cité parmi les […]

Avatar de Ange M Par 20/12/2021 - 10:12
Congo – Ligue 1 (J2) : L’AC Léopards s’installe sur le fauteuil, AS Otohô accroché

À l’issue de la deuxième journée du championnat congolais, l’AC Léopards s’est installé sur le fauteuil de leader. Le triple champion en titre a perdu ses premiers points en étant accroché par Interclub.

L’AC Léopards revient sur scène et prend la tête du championnat du Congo. Le club de Dolisie n’est pas cité parmi les favoris mais il s’annonce dans la course. Il a battu Vita Club de Mokanda ce dimanche 19 décembre 2021 sur un score de 3-0. L’AC Léopards enregistre sa deuxième victoire consécutive et devient leader avec 6 points +4. Il détrône l’AS BNG qui n’a pas enchaîné une deuxième victoire de suute. Le surprenant promu de la première journée n’a mieux fait qu’un nul face à l’AS Cheminots (1-1). Il reste néanmoins deuxième avec 4points +4.

Le triple champion en titre, l’AS Otohô a été accroché lors de la deuxième journée. Il a ramené le point du nul de son déplacement à NicoNicoyé (1-1). En conséquence, il descend à la 4ème place avec 4 points + 1. Il est devancé par la Jeunesse Sportive de Talangaï qui s’est également imposé sur un score large. Elle a battu Patronage le samedi 18 décembre 2021 sur le score de 3-0. La JST occupe la troisième place avec 4 points +3 mais enfonce son adversaire. Le club de Patronage enregistre sa deuxième défaite consécutive avec un score large. Il s’était déjà incliné à la première journée (0-4) devant l’AS BNG. Il est la lanterne rouge avec 0 point -7.

Dans les autres matchs, le FC Nathalys a battu CARA sur le score de 1-0. Diables Noirs s’est une nouvelle fois contenté d’un nul (0-0) face au FC Kondzo. L’Étoile du Congo enregiste également son deuxième nul et vierge en deux matchs. Après CARA, c’est l’Interclub qui a accroché le vice-champion.

LIRE AUSSI:   Ligue des Champions de la CAF : Bamlak Tessema pour officier le choc Al Ahly – ES Sétif
Avatar de Ange M
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: