AS Otohô

Congo – Ligue 1 (J11) : Dixième victoire consécutive de l’AS Otohô

Publié le : / Par

Le champion en titre du Congo Brazzaville domine sans partage ce début de saison. L’AS Otohô a remporté une dixième victoire cet après-midi face aux Diables Noirs, un concurrent au titre. Les visiteurs se sont imposés sur le score de deux buts à zéro, lors du match inaugural de la 11ème journée de la ligue 1 au Congo.

Le meilleur buteur du championnat, Bersyl Obassa (8 buts), n’a pas marqué. Mais son mutisme a été comblé par Deldy Goyi et Michel Mvondo, tous deux buteurs pour la victoire de l’AS Otohô. L’attaquant Goyi a ouvert le score à la 20è minute avant que le milieu de terrain Mvondo ne fasse le break à la 58ème minute de jeu. Le club d’Owando a contrôlé le match jusqu’au coup de sifflet final.

L’AS Otohô est sur la voie royale d’un nouveau titre consécutif. Il balaie tout sur son passage tel un raz-de-marée. 10 matchs, 10 victoires (avec un match en moins), 21 buts marqués contre un seul encaissé, l’AS Otohô est inarrêtable. Bersyl Obassa et ses coéquipiers caracolent en tête du championnat avec 30 points devant Étoile du Congo qui est laissé à 11 unités. Quant aux Diables Noirs, plus rien ne va pour le club de la capitale en quête de victoire. Défait le week-end dernier par Nico-Nicoye, les Diables Noirs viennent de subir un deuxième revers consécutif et risquent de descendre de la troisième place à l’issue de la 11è journée.