La 10ème journée du championnat du Congo s’ouvre ce mercredi 28 décembre 2022 avec un classique. Il oppose Diables Noirs à l’Etoile du Congo au stade Massamba-débat de Brazzaville.
Diables Noirs est en forme depuis l’arrivée de Barthélémy Ngatsono à la tête du staff technique. Il s’est déjà offert trois succès successifs et va à la quête d’une nouvelle victoire. Le technicien congolais retrouve son ancien, l’Etoile du Congo pour un duel aux allures de classico. La rencontre sera très disputée entre deux clubs qui ont l’habitude de jouer les premiers rôles aux côtés de l’incontournable As Otohô. Diables Noirs est bien parti pour accrocher une place africaine en étant deuxième au classement (19pts) mais Étoile du Congo ne veut pas rester sur le carreau bien qu’étant 5ème au classement avec 14 points. Le match aura lieu à 15h GMT.
Une deuxième rencontre oppose le leader l’AS Otohô à CARA ce mercredi toujours à Brazzaville. Premiers au classement après 7 victoires successives, les jaunes et bleus veulent continuer dans la même lancée face à un club qui se bat contre la relégation.