La première journée du championnat du Congo s’est poursuivie ce mercredi 26 octobre 2022. Cinq matchs ont été disputés avec la surprise du promu l’AS JUK qui a gagné à l’extérieur.
L’AS JUK réussit sa première apparition en Ligue 1 congolaise. Le club de Kintélé est allé battre Cheminots sur ses propres installations. L’unique réalisation est signée Beaurel Okili d’une frappe des 32 mètres. Une belle entame de saison pour le promu. Pour les autres rencontres, Diables Noirs a bien démarré le championnat par une victoire à l’extérieur.
Il a battu Interclub sur le score étriqué d’un but à 0. Même réussite pour Patronage qui s’impose en déplacement sur le terrain du FC Nathalys. Il prend le dessus sur le score de 1-0. L’Etoile du Congo et l’AC Léopards réalisent les plus belles opérations en prenant la tête du championnat. L’Etoile s’est imposée sur le score de 2-0 en déplacement sur le terrain du FC Kondzo. L’AC Léopard a pris le dessus sur Vita Club par le même score de 2-0. Les deux s’installent en tête du championnat à l’issue de cette première journée.
Résultats complets de la première journée
BNG 2-1 CARA
AS Otohô 1-2 JST
AC Léopards 2-0 VClub
FC Kondzo 0-2 Étoile du Congo
Interclub 0-1 Diables Noirs
FC Nathalys 0-1 Patronage
AS Cheminots 0-1 AS JUK.