Congo – Ligue 1 : AS BNG vainqueur, Diables Noirs enchaîne un nouveau nul

L’AS BNG continue de créer la surprise en ce début de championnat. Il arraché la victoire (2-1) ce jeudi 23 décembre face à NicoNicoyé. Les Diables Noirs et les Cheminots se sont partagé les points (1-1). L’AS BNG fait un début tonitruant en championnat. Il est invaincu après 3 journées de championnat. Lors de la […]

Avatar de Ange M Par 24/12/2021 - 09:33
Congo – Ligue 1 : AS BNG vainqueur, Diables Noirs enchaîne un nouveau nul

L’AS BNG continue de créer la surprise en ce début de championnat. Il arraché la victoire (2-1) ce jeudi 23 décembre face à NicoNicoyé. Les Diables Noirs et les Cheminots se sont partagé les points (1-1).

L’AS BNG fait un début tonitruant en championnat. Il est invaincu après 3 journées de championnat. Lors de la 3ème journée, il s’est imposé in extremis face à NicoNicoyé. Ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score un peu avant la pause. Joslin Mouellet a donné l’avantage à Nathalys à la 43ème minute de jeu. C’est au retour que BNG a rétabli la parité. Bridy Diatho sur pénalty à la 50ème minute a égalisé. Déo-grace Bouesse porte le coup de grâce en offrant la victoire à BNG à la 73ème minute. Il permet au promu de reprendre la deuxième place du classement avec 7 points devant AS Otohô.

Pendant ce temps Diables Noirs semble plonger dans la crise. Il vient d’enchaîner un troisième match sans victoire. En déplacement, le club a partagé le pont du nul de 1 but partout face à l’AS Cheminots. Diables Noirs totalise 3 points et reste 7ème au classement. Dans les autres rencontres, Patronage est une nouvelle fois défait à domicile, par le FC Nathalys (0-1). Interclub a pris le dessus sur Vita Club de Mokanda (0-1).

La Jeunesse Sportive de Talangaï sera aux prises avec Étoile du Congo ce vendredi 24 décembre 2021. La troisième journée sera clôturée sur cette dernière rencontre.

LIRE AUSSI:   Finale de la Ligue des Champions de la CAF au Maroc : Pourquoi le Sénégal a tourné le dos?
Avatar de Ange M
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: