Les Diables Noirs préparent activement leur prochaine aventure en compétition. Ainsi, la direction du club a renouvelé son effectif et son staff technique. Le club prépare sa participation à la phase de poule de la Coupe de la Confédération de la CAF cette saison et un titre de champion du Congo.
C’est le ménage chez les Diables Noirs. Profitant d’une pause due à la suspension du championnat national, le vice-champion a décidé de renouveler son effectif. Ainsi, un nouveau coach et de nouveaux joueurs ont été recrutés au cours de cette semaine. Barthelemy Ngatsono prend la tête du staff technique et Danh N’sondé est relégué au poste d’adjoint. Ce dernier explique ce réaménagement par la volonté de réussir la saison.
« On ne peut pas dire qu’on a déjà atteint le maximum du niveau international de l’équipe parce que pendant que nous allons travailler ici, les adversaires travaillent également c’est pourquoi il y a eu de nouvelles recrues. On va travailler avec eux, rehausser un peu le niveau de compétition de l’équipe afin que nous fassions bonne prestation dans la phase poule. Les recrues au niveau de l’équipe ont été ciblées parce qu’il y avait des postes où on n’a pas assez de joueurs, il fallait renforcer dans l’axe central, le milieu de terrain et même le poste d’avant-centre », a-t-il commencé par expliquer.
« Sans vous cacher, le petit Bassinga qui était au poste est allé tenter sa chance en Europe et on ne sait quand il sera de retour. Pour ne pas être surpris, il faut déjà avoir des pièces de rechange, c’est pourquoi on a pensé recruter. On a trois gardiens de but et ils ont le niveau», a révélé le coach adjoint dans une interview accordée à la direction de la communication du club. Les Diables Noirs sont à la traîne en championnat. Ils occupent la 5ème place avec 13 points soit 3 de moins que l’AS Otohô, leader au classement.