Congo: Les Diables noirs absents des premières loges du championnat

Congo: Les Diables noirs absents des premières loges du championnat

Publié le : / Par
Longtemps dominateurs du championnat national d’élite direct Ligue 1 (7 titres), les Diables noirs ne font plus peur depuis plusieurs saisons et nourrissent des envies de champions. Cette saison 2019-2020, le club de Brazzaville a fini deuxième. 
 
Les saisons se défilent et se ressemblent pour les Diables noirs. Cette saison 2019-2020 qui vient de s’écouler montre une nouvelle fois la désillusion des Yaka dia Mama. Pour voir leur dernier titre, il faut remonter à 2011. Au fil des saisons, le club de Brazzaville revoit ses ambitions à la hausse mais se contente des places peu honorables en championnat national d’élite direct Ligue 1. 9 saisons que le club nourrit des envies de titres. Des échecs répétitifs qui ont donné place à l’Athlétic Club Léopards de faire la loi, pendant plusieurs saisons, avant de passer la main à l’AS Otoho, triple champions consécutifs. 
 
L’espoir peut renaître pour les Diables noirs, avec leur bon considérable, comme en 2016, pour finir à la deuxième place avec 42 points, après 22 matches dernière l’AS Otoho.
 
Le club le plus connu du Congo peut surfer sur ce résultat, interrompu par la maladie du coronavirus, pour revenir sur le toit du championnat national d’élite direct Ligue 1.