Congo: Elie Roger Ossiété, nouvel entraîneur de l’Étoile du Congo

Publié le : / Par
L’Étoile du Congo prépare la nouvelle saison (2020-2021). Les dirigeants des Stelliens ont fait appel à Elie Roger Ossiété, un ancien de la maison, pour redorer le blason du vainqueur de la Coupe du Congo. 
 
Les ambitions pour la nouvelle saison sportive 2020-2021 se dessinent à l’Étoile du Congo. Les Stelliens ont nommé Elie Roger Ossiété au poste de nouvel entraîneur. L’ancien adjoint lors des saisons 2013-2014 et 2015-2016 vient d’être promu titulaire à la tête des Stelliens. En ligne de mire, pour le nouveau patron, le championnat national et la Coupe africaine de la confédération.
 
«… L’Étoile du Congo doit faire une belle prestation. C’est ce que les Stelliens attendent de moi. Vu la petite expérience que j’ai acquise, je vais essayer de mettre cela en exergue juste au service de l’Etoile du Congo », a déclaré Elie Roger Ossiété au journal Adiac-Congo
 
Elie Roger Ossiété apportera son expérience acquise au Club Athlétique Renaissance Aiglons en 2018 à sa maison. Le nouvel entraîneur des vert et or a désormais pour mission de redorer le blason des Stelliens. 
 
«  Nous avons déjà un effectif qui n’est pas mauvais mais il faut quelques retouches. Nous allons faire un état des lieux quand nous allons démarrer… mais qu’on le veuille ou non, la compétition africaine demande des joueurs beaucoup plus compétitifs », a confié le nouvel homme fort de l’équipe. 
 
L’Étoile du Congo, vainqueur de la Coupe du Congo 2019 s’est classé 6e à la fin de la saison 2019-2020, chamboulée par le coronavirus. Elie Roger Ossiété remplace Cédric Nanitelamio démissionnaire.