L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Congo – Diables Rouges : Isaac Ngata snobe les meilleurs buteurs du championnat et appelle trois locaux

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Isaac Ngata a rendu publique la liste des Diables Rouges pour les prochaines éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Il a fait appel à 3 joueurs locaux sur les 28 convoqués. Mais les deux meilleurs buteurs du championnat congolais sont absents de sa liste.

Bonaventure Lendambi et Bersyl Obassi sont snobés par Isaac Ngata. Les deux meilleurs buteurs ne prendront pas part aux prochaines journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Le buteur de l’AS JUK compte 13 réalisations alors que son concurrent de l’AC Léopards en compte 14. Malgré leur performance, le sélectionneur de l’équipe nationale a préféré appeler trois autres locaux. Il s’agit du gardien de l’Etoile du Congo Christophe Wamba, de l’attaquant de l’Inter Club Inno Louemba et Dechan Moussavou attaquant de l’Ac Léopards de Dolisie.

Les trois joueurs ont déjà évolué avec les U20 et présélectionnés en équipe locale lors du CHAN. Les deux attaquants sélectionnés avec les U23 ont été demi-finalistes lors des derniers jeux africains.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV