Congo: Célébration de la journée nationale du sport

Publié le : / Par
« Mobilisons-nous pour un sport sans risque en cette période de pandemie de Covid-19 », c’est sous ce thème que les acteurs du football ont célébré, ce dimanche, la journée nationale du sport au Congo-Brazzaville. Le ministre des Sports et de l’Education physique Hugues Ngouélondélé priorise la santé humaine et rappelle les mesures barrières aux différents acteurs. 
 
La journée nationale du sport a été célébrée ce dimanche au Congo-Brazzaville. Occasion pour le ministre des Sports et de l’Éducation physique, à la veille de cette célébration, de rappeler les gestes barrières aux différents acteurs du sport, en ces temps de crise sanitaire. 
 
« La santé est notre bien le plus précieux. Préservons- nous, afin que le sport, facteur de bien-être, ne soit pas un facteur de  propagation et de contamination de la Covid-19 », a déclaré Hugues Ngouélondélé au journal local Adiac-Congo. Le thème retenu pour cette célébration est « Mobilisons-nous pour un sport sans risque en cette période de pandemie de Covid-19 ».
Les activités sportives étant toujours interdites, Hugues Ngouélondélé conseille plutôt les sports individuels dans le respect des mesures barrières. 
 
« Les rassemblements, à cet effet, ne doivent pas dépasser cinquante personnes », a-t-il insisté.
 
La journée nationale du sport est célébrée chaque dernier dimanche du mois de juillet, dans le but de vulgariser la pratique du sport.