Les Diables Noirs

Congo Brazzaville – Ligue 1 : Les Diables Noirs sonnent la révolte face à la JST

Publié le : / Par

Les Diables Noirs se reprennent après deux faux pas successifs. Ils ont obtenu le gain de cette 18è journée en battant largement la Jeunesse Sportive de Talangaï sur le score de 3-0 ce jeudi 27 mai. Ils creusent l’écart dans la course à la deuxième place.

L’AS Otohô est seul dans son monde. Mais derrière, une course effrénée à 5 est engagée pour la deuxième place. C’est pour le moment les Diables Noirs qui mènent la tête du peloton. Ils ont pris de nouveau d’avance sur les concurrents grâce à sa nette victoire sur la Jeunesse Sportive de Talangai.

Mais cette victoire a pris corps en seconde période. Lorry Nkolo profitait d’une erreur de concentration de la défense de la JST pour ouvrir le score à la 49è minute suivi de Hardy BINGUILA qui d’une puissante frappe à la 59è minute a doublé la mise. Puis Costaude DROVENI inscrit le 3è but à la 72è minute pour sceller la victoire des Diables Noirs.

Avec cette victoire, les Diables Noirs consolident leur deuxième place avec 33 points devant l’AC Léopard (29 points) qui a réussi à accrocher le leader 0-0. L’Étoile du Congo est allé s’imposer sur le terrain du Racing Club de Brazzaville pour prendre la 4ème place avec 29 points. Le top 5 est fermé par CARA qui a été contraint au nul 0-0 par Nico-Nicoyé.