L'AS Otohô

Congo Brazzaville – Ligue 1 (J9) : L’AS Otohô poursuit son sans-faute

Publié le : / Par

Les champions en titre du Congo ont de nouveau fait parler la foudre. L’AS Otohô s’est largement imposée à domicile (4-0) face à CARA (Club Athlétique Renaissance Aiglon) lors de la 9ème journée du championnat du Congo Brazzaville. Le club d’Owando poursuit son sans-faute en alignant une huitième victoire en autant de matchs.

Après avoir infligé 5-0 à Patronage le weekend dernier, Otohô récidive avec un but en moins. Il réalise le score grâce à Mouandza, Goyi et Bersyl Obasi qui inscrit un nouveau doublé. L’attaquant marque son 6è but en quatre matchs successifs et prend la tête du classement des buteurs. L’AS Otohô se met sur la voie royale d’un nouveau titre en dominant sans partage le championnat. Le club est premier au classement avec 24 points devant Diables Noirs 17 points.

De leurs côtés, les Diables Noirs de Brazzaville continuent de faire du surplace mais reste toujours dauphin. Ils ont été contraints au partage des points par leur rival direct, l’Etoile du Congo (0-0) qui reste 3è au classement avec 16 points.

Toujours pour le compte de cette journée, le FC Nathaly’s n’a pas profité du nul des Diables Noirs pour passer devant. Il a été humilié par la modeste équipe de la Jeunesse Sportive de Talangai sur le score sans appel de 4 buts à 1. La JST grâce à sa victoire quitte la 11è place et occupe désormais la 8è place derrière Cheminot. Le club de la capitale a réduit l’écart avec CARA grâce à sa victoire étriquée 1-0 sur Patronage.

Dans les autres rencontres, l’AC Léopards de Dolisie a intégré le top 5 en battant de justesse Nico-Nicoye par le score 3 buts à 2. Kondzo et le Racing Club de Brazzaville se sont séparés dos à dos sur une avalanche de buts de 3 partout. Vita Club et l’Inter Club ont également fait jeu égal de un but partout à Pointe Noire.