Congo Brazzaville – Ligue 1 (J21) : Une course à quatre pour le podium

Congo Brazzaville – Ligue 1 (J21) : Une course à quatre pour le podium

Publié le : / Par

La vingtième journée du championnat congolais est marquée par un duel à distance pour le podium. Quatre équipes à se disputer ce gratin.

À l’issue des 6 matchs de ce dimanche, les lignes peuvent bouger entre la 3e et la 6e place. L’Étoile du Congo occupe la dernière place du podium. Le club de Pointe noire a hérité du match le plus difficile de cette journée. Crédité de 33 points, il est en déplacement périlleux au stage Alphonse Massambat-debat pour jouer le Patronage Saint-Anne, meilleure équipe du début de la phase retour.

Pendant ce temps, son poursuivant immédiat et véritable menace a un rendez-vous plus facile. Seul tombeur du Leader, le CARA (4e avec 32 pts) se déplace sur le terrain du FC Nathaly’s (10e avec 21pts) à Pointe noire. L’AC Léopards de Dolisie (6e avec 30 pts) reçoit l’avant-dernier, l’AS Cheminots. Dans le dernier match du lundi, la Jeunesse Sportive de Talangai, actuel 5e se déplace sur le terrain du FC Kondzo.

Les quatre équipes se tiennent à 3 points et la hiérarchie peut changer à l’issue de cette journée. Dans les autres rencontres, le leader, l’AS Otohô reçoit au stade Marien N’gouabi l’Inter Club. En cas de victoire, il sera champion à 5 journées de la fin de saison. Son dauphin, Diables Noirs joue la lanterne rouge, le Racing Club de Brazzaville au stage Alphonse Massambat-debat. Et enfin un duel de bas du tableau oppose Nico Nicoyé à Vita Club de Mokanda.