AS OTOHÔ

Congo Brazzaville  : CARA met fin à la longue série d’invincibilité d’AS Otohô  

Publié le : / Par

L’AS Otohô chute pour la première fois de la saison. Il subit sa première défaite après 745 jours d’invincibilité. L’ogre d’Oyo est tombé face à CARA de Brazzaville. Le club de la capitale réussit à vaincre le leader lors de la 19ème journée en s’imposant ce samedi sur le score de 2-0. Dans l’autre match de la soirée, Patronage Sainte-Anne s’est offert une troisième victoire consécutive et se positionne dans la course au dauphinat.

L’invincibilité de l’AS Otohô est brisée par CARA après 44 matchs de championnat. Un record pour le champion en titre qui n’a plus perdu de matchs depuis 2019. Sa dernière défaite remonte au 15 mai 2019 où le club a été battu par l’Étoile du Congo lors de la 22ème journée de la saison 2018-2019 soit plus de deux ans plus tard. Après cette dernière défaite en 2019, l’AS Otohô n’a connu aucune défaite l’an dernier en 22 journées et a remporté le championnat. Cette saison, l’AS Otohô avait repris son invincibilité jusqu’à cette 19ème journée face à CARA.

Cette défaite n’a aucune conséquence pour l’AS Otohô qui reste solide leader avec 50 points. Par contre CARA revient à la hauteur de Diables Noirs (34pts) et se classe 3è avec 31 points. Dans l’autre match, Patronage Sainte Anne se relève de sa défaite face à Kondzo le weekend dernier. Il s’est imposé au stade Alphonse Massamba-Débat, face à l’AS Cheminots sur le score de 2-0. Il a fait la différence sur des buts de Cadet Ebengue à la 27e minute et Prodige Mabiala-Milongo à la 81e. L’équipe de Narcisse Nzebele est provisoirement septième avec 24 points et met la pression sur l’Inter Club qui joue Vita Club la lanterne rouge ce lundi.