Barthélémy N'gatsono

Congo : Barthélémy N’gatsono nommé sélectionneur des Diables Rouges

Publié le : / Par

La sélection nationale du Congo a un nouvel entraîneur. Il s’appelle Barthélémy N’gatsono et succède au brésilien Valdo Candido Filho. C’est ce qui ressort de la réunion du Comité d’urgence de la Fédération congolaise de football (Fecofoot) qui s’est tenue ce mercredi 3 mars, au siège de ladite institution.

Les autorités de la Fédération congolaise de football n’ont pas souhaité renouveler le contrat de Candido Filho qui arrive à terme le 18 mars prochain. Ils l’ont notifié au ministre des sports qui a pris acte de la mise en demeure de son contrat. C’est donc Barthélémy Ngatsono, sélectionneur des Diables Rouges locaux, qui prend désormais en charge la sélection des seniors. Il a pour mission de qualifier le Congo à la prochaine édition de la Can qui se jouera au Cameroun en 2022.

Le nouveau patron du staff des Diables Rouges aura son premier baptême de feu le 26 mars, au Stade Alphonse Massamba Débat. Il conduira la sélection face aux Lions de la Teranga du Sénégal, avant d’affronter par la suite la Guinée Bissau, respectivement pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la Can 2021.