AS Otohô

Congo B. – Ligue 1 : AS Otohô champion pour la quatrième fois successive 

Publié le : / Par

L’AS Otohô a validé son quatrième titre successif de champion du Congo. Il a battu 2-0 l’Étoille du Congo ce mercredi lors de la 23e journée du championnat synonyme de champion à 3 journées de la fin.

L’AS Otohô a longtemps retardé son sacre mais c’est enfin arrivé. Il pouvait être sacré champion depuis la 20e journée mais sur les 4 dernières journées il a aligné des contre-performances entre défaites et nuls.

C’est finalement à la 23e journée que les champions en titre se sont imposés pour mettre un terme au suspens longtemps entretenu. L’AS Otohô champion, la course se fait désormais pour la deuxième place qualificative en coupe africaine.

Les Diables Noirs sont actuellement solides dauphins mais sont pourchassés par 4 autres équipes. La JST a pris les commandes de cette folle poursuite en battant en déplacement l’interclub sur le score de 2-1. La JST est troisième avec 36 points +10 devant l’AC Léopards également victorieux de CARA (2-1).

Le club totalise également 36 points mais un goal average en moins (+5). L’Étoile du Congo est la perdante de cette journée en reculant à la 5e place. Dans les autres rencontres, le FC Kondzo est allé battre le FC Nathaly’s (2-0) et dribble l’interclub au classement (8è), le patronage et l’AS Vita Club Mokanda se sont séparés dos à dos (0-0).