Le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic, est attendu dans la soirée de dimanche, selon une source de la Fédération algérienne de football. Le premier responsable de la barre technique des Verts devrait animer une conférence de presse, demain lundi à 14h30, à l’amphithéâtre Omar Kezzal du Centre technique de Sidi Moussa.
La sortie du nouveau sélectionneur national est très attendue où il devrait annoncer une liste élargie en prévision de la fenêtre Fifa du mois de mars. Petkovic n’aura pas beaucoup de temps pour tout chambouler et va miser sur la majorité du groupe, qui avait pris part à la dernière Coupe d’Afrique des Nations 2024.
La première liste de Petkovic sera marquée par des absences pour des raisons évidentes, mais il ne devrait pas y avoir des surprises, surtout en raison de la proximité de la prochaine sortie de l’équipe nationale, appelée à disputer un tournoi sous l’égide de l’instance faîtière du football mondial avec la participation de quatre nations intercontinentale, l’Afrique du Sud (CAF), la Bolivie (Comnebol) et Andorre (UEFA).