Djamel Belmadi Djamel Belmadi - Crédit photo: Icon Sport

Conférence de presse de Djamel Belmadi : « le match du Burkina-Faso est décisif »

Publié le : / Par

En conférence de presse, Djamel Belmadi, le sélectionneur algérien, a d’emblée mis l’accent sur l’importance de ce match face au Burkina-Faso. Djamel Belmadi reconnaît la valeur de son adversaire burkinabé, qui a-t-il souligné « joue avec quatre défenseurs derrière et construit le jeu ». C’est en réponse à une question lui demandant de comparer entre le Niger et le Burkina Faso, que le sélectionneur algérien a affirmé que le Burkina Faso a un style de jeu totalement différent, tout en précisant que « le Burkina-Faso vise la victoire contre nous et c’est légitime ».

Pour montrer sa détermination et l’importance de ce match,  le patron des Fennecs a martelé : « Nous finirons par perdre. Cela arrivera inévitablement, mais pas demain ». « Le match du Burkina-Faso est un match décisif et on peut dire que trois rencontres nous séparent de la coupe du monde », a-t-il ajouté. Sur les déclarations de l’entraîneur du Burkina-Faso, le sélectionneur algérien s’est contenté de répondre : « il est libre de dire ce qu’il veut. La réponse sera demain sur le terrain ».

Au passage, Djamel Belmadi a annoncé que « Youcef Belaili s’est entraîné normalement et devrait jouer le match de demain ». Quant à  la qualité de son équipe, le coach algérien dira : « les statistiques parlent d’elles-mêmes et constituent une réponse à ceux, qui en doutent ».

Au sujet de l’arbitrage, Djamel Belmadi estime que l’arbitre désigné (ndlr: le Sud-africain Gomes) « est d’un niveau mondial et que tout devrait aller bien ». Il ne manquera toutefois pas de rappeler les tristes épisodes des matches contre la Zambie, le Burkina-Faso et Djibouti pour dire : « A voir les choses se répéter, on est tenté de croire que c’est du sabotage « .

A une question sur un souhait d’un joueur égyptien d’éviter l’Algérie en matches barrages, le premier responsable des Verts retorquera : « pour l’instant, nous ne sommes pas encore qualifiés et c’est le tirage au sort qui déterminera tout ». Pour conclure, Djamel Belmadi a lancé un appel aux supporters  » soutenez votre équipe, qui a besoin de vous et pas de dépassements ».