CONFÉRENCE DE PRESSE D’AVANT-MATCH À BOUAKE : RAOUL SAVOY ESPÈRE PIÉGER LA CÔTE D’IVOIRE

Publié le : / Par

Face à la presse, Raoul Savoy a affiché l’état d’esprit de son groupe au moment d’affronter la Côte d’ivoire, « Je pense que c’est un match important comme celui de mardi à Bangui. Les deux matchs nous permettront de voir un peu plus clair la suite des éliminatoires. Nous allons gérer le match tranquillement. Nous avons le même nombre de points. Notre objectif est d’engranger le maximum de points lors des rencontres à venir. On veut être dans le bon wagon à l’issue de ses deux matchs. Car je pense que la Guinée sera qualifiée et la seconde place se jouera entre la Côte d’ivoire et la Centrafrique », a-t-il déclaré puis d’avouer ses attentes quant à l’arrivée de Geoffroy Kondogbia « Nous comptons énormément sur lui. C’est un joueur de qualité. Son intégration a été parfaite. C’est un joueur de qualité et intelligent. Quand vous avez un joueur de son calibre, c’est clair que vous attendez beaucoup de lui. C’est à lui de vite s’adapter et de confirmer le bien qu’on pense de lui », a soutenu le sélectionneur des Fauves du Bas-Oubangui, Raoul Savoy.

Si lui pense que le stade de la Paix de Bouaké « n’est pas une citadelle imprenable après la victoire de la Guinée », son joueur Frédéric Nimani estime qu’il « faudra se méfier même si la Côte d’ivoire n’est plus fringante comme à l’époque, elle voudra renouer avec le succès devant son public. On jouera tous les coups à fond et on va essayer de la faire douter au maximum », a conclu l’ancienne pépite de l’AS Monaco actuellement avec Neuchatel Xamax en Suisse.

La Côte d’Ivoire et la Centrafrique joueront le premier acte de leur double confrontation ce vendredi 12 octobre au stade de la Paix à Bouaké en match comptant de la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2019.