Concacaf

Concacaf : Les USA sacrés champions aux dépens du Mexique

Publié le : / Par

Grosse désillusion pour la formation mexicaine qui a fléchi face aux Etats-Unis (3-2), dimanche soir à Denver, en finale de la Ligue des Nations de la Concacaf.

Christian Pulisic et les USA se sont imposés face au Mexique, au terme d’une rencontre alléchante. La formation américaine s’en est finalement sortie dans les prolongations sur un score de 3 à 2. C’est un penalty inscrit à la 114e minute par Christian Pulisic, vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea, qui a délivré l’équipe américaine.

Il a fallu 63 secondes à la formation mexicaine pour prendre l’avantage grâce à Jesus Manuel Corona. Giovanni Reyna remet les pendules à l’heure à la 27e minute. La partie s’est à nouveau emballée en deuxième partie. À la 79e minute,

Diego Lainez redonne l’avantage à la formation mexicaine. Dans la foulée, Weston McKennie réduit la marque (82e) sur corner. Christian Pulisic délivre les siens dans les prolongations, à la 114e minute. Les poulains de Gerardo Martino ont eu l’opportunité de revenir au score sur penalty à la 124e minute, mais c’est sans compter avec l’agilité d’Ethan Horvath.

Les États-Unis décrochent ainsi le titre à domicile, pour la première édition de la Ligue des Nations de la Concacaf.