Concacaf Gold Cup

Concacaf Gold Cup : Le Mexique tenu en échec d’entrée

Publié le : / Par

La première journée des phases de groupe de la Concacaf Gold Cup s’est ouverte hier avec en match d’ouverture, une opposition entre Mexique et Trinité-et-Tobago. A l’arrivée, les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0).

Le Mexique, favori du tournoi, a été contraint au nul d’entrée face à Trinité-et-Tobago, dans un match comptant pour la première journée des phases de groupe de la coupe d’Or de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (Concacaf).

Les Mexicains, qui ont créé d’importantes occasions au cours de ce match avec 82,5 % de possession de balle, n’ont pas trouvé le chemin des filets. Le seul et unique but marqué en toute fin de partie par Funes Mori (91e) a été refusé pour position irrégulière d’hors-jeu. Les énormes tentatives d’Hector Herrera ou encore Jesus Corona sont réduites à néant. Trinité-et-Tobago pourra remercier son gardien de but qui s’est montré imparable dans les buts.

Le Mexique, champion en titre, affronte le Guatemala mercredi au Cotton Bowl de Dallas pour le compte de la deuxième journée. Quant à l’équipe de Trinité-et-Tobago, elle joue le Salvador.