Manchester City vs Manchester

Compétitions interclubs UEFA : Les deux Manchester, les gros perdants

Publié le : / Par

La saison 2020-2021 a connu son épilogue pour ce qui est des compétitions interclubs de l’UEFA. Après le sacre de Villarreal en Ligue Europa et celui de Chelsea en Ligue des champions, les deux clubs de Manchester ont été les plus déçus. Même s’ils peuvent se targuer d’avoir atteint l’étape ultime des compétitions respectives avant de chuter, le goût final est forcément amer.

Manchester City et Manchester United ont vécu une désillusion cette semaine. Ce tandem qui a dominé toute la Premier League en Angleterre, n’a rien pu faire sur la scène européenne. De deux trophées escomptés avant le 26 mai 2021, la ville mancunienne s’est retrouvée à zéro succès au soir du 29 mai 2021.

En finale de la Ligue Europa, Manchester United s’est heurté à une formation tactiquement disciplinée de Villarreal. Après avoir été mené dans la rencontre, les Red Devils sont revenus au score sans jamais réussir à passer devant. C’est à la séance des tirs au but (11-10) qu’ils ont été éliminés. Un gros coup dur, alors qu’ils sont annoncés favoris avant le début de la confrontation. Toutefois, le club est assuré de disputer la Ligue des champions la saison prochaine.

Le champion d’Angleterre s’est fait avoir par Chelsea en finale de la Ligue des champions (0-1). Manchester City a coulé à la surprise générale des observateurs. Malgré la forte possession de balle, il est passé à côté d’un tout premier sacre recherché depuis plusieurs décennies. La déception est grande, car le club mancunien n’a jamais été aussi proche du but.