Compétitions interclubs de la CAF: La période d’enregistrement additionnel ouverte

Compétitions interclubs de la CAF: La période d’enregistrement additionnel ouverte

Publié le : / Par

En attendant l’entame de la phrase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF et des barrages de la Coupe de la Confédération de la CAF pour la saison 2020 – 2021, la Commission des Compétitions Interclubs de la CAF a rendu publique la date de la période d’enregistrement additionnel des joueurs pour les deux compétitions.
Cette période d’enregistrement additionnel des joueurs s’étendra jusqu’au 31 janvier 2021. Le compte à rebours est ainsi lancé pour les différentes écuries qui sont encore en course dans les deux compétitions interclubs de la CAF de se montrer actives en complétant leur de joueurs.
Pour ce qui concerne le règlement qui a favorisé cette ouverture d’enregistrement additionnel, la Commission des Compétitions s’est référée à l’article 7 du chapitre V des règlements régissant les compétitions interclubs de la CAF qui disposent: « Une fédération qui aura enregistré́ moins de 30 joueurs en juillet, pourra après la phase du deuxième tour préliminaire du 1er janvier jusqu’au 31 Janvier, compléter la liste jusqu’à 30 joueurs au maximum, pour autant que la liste complémentaire ne dépasse pas sept nouveaux joueurs. Les nouvelles licences (dont le nombre variera entre un et sept), dûment remplies conformément aux dispositions des présents règlements, doivent être enregistrées sur le système online au plus tard le 31 Janvier, date après laquelle le système n’accepte plus de nouvelles licences. »
La reprise des compétitions africaines sera effective le 12 février 2021 pour le compte de la Ligue des Champions de la CAF et le 14 février 2021 pour la Coupe de la Confédération de la CAF.