Logo CAF

Compétitions Interclubs de la CAF: Des primes de soutien pour certains clubs

Publié le : / Par

Au travers d’un communiqué, la CAF a annoncé son soutien financier aux clubs éliminés lors du deuxième tour préliminaire additionnel de la Coupe de la Confédération saison 2020-2021. La nouvelle devrait être accueillie avec beaucoup de joie dans le rang des récipiendaires.

La CAF continue de prendre des mesures pour soulager les clubs issus des associations nationales qui lui sont affiliées en cette période de crise économique entraînée par la Covid-19. La dernière innovation en date de l’institution faîtière du football africain est l’apport d’une prime de soutien aux clubs éliminés lors du deuxième tour préliminaire additionnel de la Coupe de la Confédération. La décision a été rendue publique grâce à un communiqué en date du 4 mars, transmis aux secrétariats des associations de chaque pays affilié.

« Dans l’esprit de réduire la charge financière des clubs participants aux compétitions interclubs de la CAF qui n’ont droit à aucun prix financier, nous avons le plaisir de vous informer que le Comité Exécutif de la CAF lors de sa dernière réunion tenue le 10 décembre 2020 en Egypte, a décidé d’attribuer un prix financier pour aider ces équipes pendant la pandémie de Covid-19. Le soutien proviendrait des Fonds FIFA Forward de la CAF pour les clubs éliminés du 2e tour préliminaire additionnel de la Coupe de la Confédération Total CAF pour la saison 2020-21 », peut-on lire sur le communiqué posté sur Twitter par la Femafoot.

Le montant du prix financier prévu pour soutenir les clubs s’élève à 62 500 dollars américains et sera versé aux « clubs éliminés du 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions » puisqu’ils se qualifient pour le 2e tour préliminaire additionnel de la Coupe CAF. « Les clubs initialement engagés dans la Coupe des Confédérations de la CAF qui sont éliminés au 2e tour préliminaire additionnel de la Coupe des Confédérations recevront également la somme de 62 500 dollars américains) », précise le communiqué.