Compétitions interclubs CAF

Compétitions interclubs CAF : La VAR utilisée dès les demi-finales

Publié le : / Par

L’assistance à l’arbitrage vidéo (VAR) sera bien utilisée lors des Compétitions Interclubs de la CAF 2020-2021 (Ligue des Champions de la CAF & Coupe de la Confédération de la CAF). Pas lors de la finale, mais durant les demi-finales.

La CAF a confirmé que l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) sera utilisée lors des demi-finales de la Ligue des Champions de la CAF et de la Coupe de la Confédération de la CAF. Cette annonce était attendue depuis la demande formelle introduite par le comité des arbitres experts de la Confédération Africaine de Football (CAF) au secrétaire général de la CAF de faire intervenir la VAR respectivement en demi-finale dans les deux grandes compétitions interclubs du continent.

Pour les demi-finales de la Ligue des Champions de la CAF, le Wydad affronte Kaizer Chiefs tandis que l’Espérance de Tunis sera face à Al Ahly. Les matchs aller ont lieu le 19 juin et les rencontres retour le 26 juin.
En ce qui concerne les demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, Pyramids FC joue le Raja Casablanca, alors que Coton Sport sera opposé à la JS Kabylie. Les rencontres aller se tiendront le 20 juin et les matchs retour le 27 juin.

La VAR sera au rendez-vous pour lesdits matchs pour limiter au maximum les erreurs d’arbitrages.