Compétitions Interclubs CAF

Compétitions Interclubs CAF : Le programme des clubs marocains

Publié le : / Par

La Ligue des champions africaine et la Coupe de la CAF reviennent ce weekend du 15 au 17 octobre avec des matchs du deuxième tour préliminaire. Quatre clubs marocains sont en lice à savoir le Wydad Casablanca et le Raja Casablanca en LDC et l’AS FAR et la RS Berkane en CDC. Ces équipes partagent toutes le même objectif : la qualification !

Un déplacement périlleux pour le WAC

Le champion du Maroc se rend à Accra pour défier le champion du Ghana Hearts of Oak. Un déplacement périlleux pour les Bidhaouis face au lauréat de la Ligue des champions 2000. Mais ils disposent des ressources nécessaires pour éviter le piège et gagner leur droit pour disputer la phase de groupes. Toutefois, la préparation pour ce match a été perturbée par la trêve internationale. Walid Regragui n’a pas pu compter sur un groupe au complet puisque Yahya Attiat Allah, Yahya Jabrane, Aymen El Hassouni et Achraf Dari ont été appelés avec les A’, alors que Ayoub El Amloud, Saimon Msuva et Muad Elafi ont été retenus par leurs sélections. Ces joueurs n’ont pas joué le match amical face au FUS Rabat (victoire 1-0). La délégation du WAC s’envole vendredi 15 octobre à Accra et le match est prévu dimanche 17 octobre.

Le Raja Casablanca mieux loti

L’autre représentant du Maroc en Ligue des champions, le Raja Casablanca, affrontera le club du Liberia LPRC Oilers, ce dimanche. Le match aller, qui devait se jouer chez les Libériens, a été délocalisé au Maroc puisque le stade du club libérien n’est pas homologué. Un avantage considérable pour les Verts qui n’auront aucune excuse et qui devraient se qualifier à la phase de poules. Les Rajaouis veulent effacer la déception de la saison passée, quand ils ont été éliminés par un novice de la compétition, les Sénégalais de Teungueth. Attention à ne pas sous-estimer l’adversaire !

Un derby nord-africain pour l’AS FAR

En Coupe de la CAF, les regards seront braqués sur le derby nord-africain entre l’AS FAR et la JS Kabylie. Cette rencontre est programmée pour le samedi 16 octobre au complexe sportif Prince Moulay Abdellah. Le club africain qui retrouve la joie des compétitions interclubs après de longues années d’absence a bien négocié le premier tour face aux Béninois de Buffles du Borgou FC (3-1, 0-0). Sven Vandenbroeck a préparé ce match en se passant de six joueurs appelés par Houcine Ammouta avec les A’. L’objectif des militaires dans ce match est de ne pas concéder de but pour aborder sereinement le match retour dans une semaine.

Le RS Berkane à l’épreuve de Ben Guerdane

Le dernier représentant du Maroc en Coupe de la CAF est la Renaissance Sportive de Berkane qui se rend à Monastir pour défier l’Union Sportive de Ben Guerdane, troisième du championnat tunisien la saison passée. Le match est programmé pour le samedi 16 octobre 2021. Ce derby maghrébin sera bien disputé, même si la balance penche en faveur des Marocains qui ont plus d’expérience dans cette coupe qu’ils avaient gagnée en 2020.