Daniel Breard

Compétitions interclubs CAF :  Daniel Breard évoque les raisons de l’échec des clubs guinéens

Publié le : / Par

Après l’élimination assez tôt des clubs guinéens en compétitions interclubs de la CAF, l’entraîneur du CI Kamsar, Daniel Breard, est revenu sur les raisons qui justifient cette situation. Pour lui, l’absence de compétitions en Guinée est le facteur phare des contre-performances de Wakriya FC, Ashanti GB et CI Kamsar) dès le premier tour des préliminaires.

Daniel Breard a jeté le tort sur la non compétitivité des clubs guinéens en compétitions interclubs, car avant cette campagne africaine, tout était aux arrêts dans le pays. La nouvelle saison n’avait pas encore démarré et pour lui c’est la clé de la défaite en série des représentants guinéens. « Si nous voulons être plus représentatifs au niveau africain, il faut que notre championnat reprenne plus tôt, par exemple fin août et qu’on ait deux ou trois journées de championnat dans les jambes pour que les équipes soient en compétition officielle, pas que des matchs amicaux où l’importance du résultat est moindre », a dit l’entraîneur du CI Kamsar. Il ajoute : « pour moi le plus important, ce sont des matchs clés où le résultat est important comme en championnat. Il faut qu’on réagisse là-dessus et qu’on arrête de se faire punir ».

Pour rappel, les trois clubs qui ont déjà pris part aux préliminaires des compétitions interclubs de la CAF n’ont pas pu passer le premier tour. Wakriya AC et Ashanti GB se sont fait éliminer en Coupe de la Confédération de la CAF, alors que le CI Kamsar a échoué en Ligue des champions de la CAF. Le Horoya AC est désormais le seul représentant guinéen encore en lice. Il entame sa campagne au deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF.