EST-ESS

Compétitions Interclubs CAF : Bonne opération pour l’EST et l’ESS, le CSS et l’USB en mauvaise posture

Publié le : / Par

Les représentants tunisiens en compétitions interclubs CAF ont connu des fortunes diverses. En Ligue des Champions, l’Espérance Sportive de Tunis et l’Etoile Sportive du Sahel ont réalisé une bonne opération. En revanche, le Club Sportif Sfaxien et l’Union Sportive de Ben Guerdane ont déçu en Coupe de la Confédération.

Ligue des Champions Africaine

L’Espérance Sportive de Tunis accroche Al Ittihad Tripoli

L’ES de Tunis est parvenue à tenir en échec l’Ittihad de Tripoli (0-0) à l’occasion de la manche aller du 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Outrageusement dominateurs, les « sang et or » ont créé plusieurs grosses occasions. Mais les hommes de Radhi Jaidi ont confondu rapidité et précipitation ratant au passage plusieurs occasion propices. Ce résultat signifie que le club de bab souika n’a pas d’autres choix que la victoire, au match retour, prévu la semaine prochaine au Stade Hamadi Agrebi de Rades, pour valider son billet pour le prochain tour.

L’Etoile Sportive du Sahel ramène un bon match nul de Kigali

L’Etoile Sportive du Sahel a réussi ses débuts en Ligue des Champions. En déplacement sur le terrain de l’Armée patriotique rwandaise dans le cadre du match aller du 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions, le club étoilé a ramené un bon match nul 1-1. L’Algérien Tayeb Mezyani a ouvert le score pour l’ESS dès la 3e avant que Manishimwe Djabel n’égalise pour l’APR peu avant la pause (41e). Les coéquipiers de Chikhaoui sont donc en ballotage favorable avant le match retour qui aura lieu le weekend prochain à Sousse.

Coupe de la Confédération

Le Club Sportif Sfaxien surpris par Bayelsa United

Exempté du premier tour préliminaire de la Coupe de la CAF, le Club Sportif Sfaxien a fait son entrée en lice à l’occasion du deuxième tour. Des débuts ratés face à Bayelsa united. Le club tunisien s’est incliné sur la plus petite des marges. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Victory Beniangba à la 55e. Le CSS tentera donc de renverser la vapeur lors de la réception du club nigérian, au Stade Taieb Mhiri dans une semaine. Une mission difficile mais pas impossible pour le plus titré dans l’histoire de la compétition (3 sacres).

L’Union Sportive de Ben Guerdane en ballotage défavorable

L’Union Sportive de Ben Guerdane a sérieusement compromis ses chances de qualification pour le prochain tour de la Coupe de la CAF. Le club du sud tunisien s’est incliné à domicile contre la Renaissance Sportive de Ben Guerdane 1-0. Le but de la formation marocaine a été marqué par Youssef El Fahli. L’USBG se déplacer donc au Maroc avec la ferme intention d’inverser la tendance. La mission de Ben Guerdane s’annoncé compliquée face au vainqueur de cette compétition en 2020.