Compétitions Interclubs 2021-2022 : La CAF dévoile la liste des clubs inscrits

Compétitions Interclubs 2021-2022 : La CAF dévoile la liste des clubs inscrits

Publié le : / Par

La Confédération Africaine de Football a communiqué la liste des clubs inscrits pour participer aux compétitions interclubs 2021-2022 (Ligue des Champions de la CAF & Coupe de la Confédération).

Comme à chaque début de saison, les clubs qualifiés pour les compétitions interclubs de la CAF inscrivent leurs noms pour jouer dans l’une des deux compétitions phares en Afrique. La CAF analyse après, puis les rend officiels si tous les critères sont validés par les clubs. Cette année, la tradition a été respectée et elle a dévoilé une première liste des clubs inscrits en Ligue des Champions et en Coupe de la Confédération, en attendant la confirmation de certains clubs à travers leurs associations de football.

En sommes, l’on compte 42 pays pour un total de 54 clubs dont 8 pays en attente de confirmation de leurs représentants en Ligue des Champions de la CAF. En Coupe de la Confédération de la CAF, ils sont au nombre de 40 pays pour un total de 52 clubs dont 8 pays en attente de confirmation. En attendant l’officialisation de la commission des compétitions interclubs de la CAF, il est à relever, 10 clubs seront exemptés du premier tour des préliminaires de la Ligue des Champions et 12 clubs du côté de la Coupe de la Confédération de la CAF.

Déjà, une source à la Confédération africaine de football (CAF) a confirmé à www.africafootunited.com que, jusque-là la faîtière du football africain a officiellement reçu la notification de 32 associations membres. L’Algérie, l’Egypte, le Maroc, le Cameroun, le Madagascar, la Libye, Eswatini, le Nigéria sont les 8 associations qui doivent confirmer les noms de leurs représentants en compétitions interclubs, saison 2021-2022. Les fédérations du Lesotho et des Comores ont écrit à la CAF qu’elles n’engagent pas de clubs.

La CAF a annoncé que la date limite pour que chaque club participant enregistre la liste de ses joueurs sur le système de gestion des compétitions de la CAF (CMS) est le 15 août prochain. Le système fermera après cette date.