zamalek

Compétitions africaines – Préliminaires : le bilan des clubs égyptiens

Publié le : / Par

Trois nuls et une seule victoire pour les clubs égyptiens ce weekend au deuxième tour préliminaire aller des compétitions africaines. Seul Zamalek a gagné en Ligue des champions alors qu’Al Ahly, Pyramids et Al Masry ont été tenus en échec.

Zamalek proche de la phase finale

En déplacement au Kenya, Zamalek, qui entrait en lice en Ligue des champions, a réalisé une belle performance en allant battre le club kényan de Tusker grâce à un but du Marocain Achraf Bencharki. Une courte victoire (0-1) qui permet au club cairote d’aborder sereinement la manche retour, dans une semaine en Egypte.

Nuls pour Al Ahly, Pyramids et Al Masry

Le double tenant du titre égyptien, Al Ahly, s’est fait surprendre par l’US Gendarmerie nationale pour son entrée en lice en Ligue des champions. Le club de Niamey est parvenu à remettre la pendule à l’heure après l’ouverture du score du latéral gauche tunisien Ali Maaloul (1-1). Une très belle performance pour la formation nigérienne avant le match retour au Caire. Al Ahly doit s’imposer ou au moins faire (0-0) pour éviter la débâcle.

En Coupe de la CAF, les deux représentants de l’Egypte ont fait nul (0-0). En déplacement au stade St Mary’s de Kitende, Al Masry revient avec un résultat nul face à URA FC du Rwanda. Les hommes de Mouine Chaâbani gardent toutes leurs chances en vue du match retour prévu le 23 octobre en Egypte. De son côté, Pyramids, troisième du dernier exercice, n’a pas pu trouver la faille face aux Tanzaniens de Azam FC (0-0). La qualification sera jouée dans une semaine au pays des Pharaons.