Compétitions africaines: La CAF confirme les 4 remplacements de joueurs des listes Siyabonga Dube of South Africa during the 2021 Afcon Qualifier match between Sao Tome and South Africa at the Nelson Mandela Bay Stadium, Port Elizabeth on the 16 November 2020 ©Muzi Ntombela/Sports Inc Photo by Icon Sport - Siyabonga DUBE - Nelson Mandela Bay Stadium - Port Elizabeth (Afrique du Sud)

Compétitions africaines: La CAF confirme les 4 remplacements de joueurs des listes

Publié le : / Par

La Commission des Compétitions Interclubs de la CAF confirme la décision du comité d’Urgence de l’instance. Désormais, les clubs pourront effectuer jusqu’à quatre remplacements de joueurs de leur liste lors des compétitions africaines (Ligue des Champions de la CAF et Coupe de la Confédération de la CAF) de la saison 2020 – 2021.

Le CAF par le truchement de sa Commission des Compétitions Interclubs vient de confirmer qu’elle essayerait la formule basée sur les quatre remplacements de joueurs de la liste à l’occasion des compétitions africaines (Ligue des Champions de la CAF et Coupe de la Confédération de la CAF), saison 2020 – 2021.

Cette formule liée aux remplacements de quatre joueurs de la liste des clubs a été approuvée par le Comité d’Urgence de la CAF lors de sa réunion du 23 janvier 2020.  » Chaque club aurait le droit de remplacer jusqu’à 4 joueurs de la liste si et seulement si ledit joueur n’a pas participé avec le club à un match durant la saison en cours. »

Lors de la ladite décision du Comité d’Urgence, il a été précisé qu’un joueur inscrit parmi les remplaçants durant un match mais qui n’a pas effectivement participé au match est considéré comme non-aligné.