Compétition interclubs CAF

Compétition interclubs CAF : Fortunes diverses pour les clubs tanzaniens

Publié le : / Par

Depuis hier, les clubs tanzaniens engagés pour le premier tour préliminaire des compétitions interclubs de la CAF sont tous fxés désormais. Azam FC et Biashara United FC ont pu valider leur ticket pour le tour suivant, alors que Young Africans est sorti précocement.

Hormis Simba SC qui a été exempté du premier tour préliminaire de la Ligue des champions, Azam FC, Biashara United FC et Young Africans ont tous été engagés d’entrée. À l’heure du bilan à mi-parcours, 2 clubs sur 3 ont pu tirer leur épingle du jeu pour le prochain tour.

Azam FC et Biashara United au deuxième tour

Les deux représentants tanzaniens engagés en Coupe de la confédération de la CAF ont tous validé leur ticket pour le tour suivant. Azam FC a été le premier club à se qualifier. Face aux somaliens de Horseed FC, les coéquipiers de Prince Dube n’ont eu aucun mal à s’imposer. Après une victoire 3-1 au match aller, Azam réussi à assurer sa qualification en réalisant le service minimum au retour (0-1). Azam affrontera le club égyptien de Pyramid FC au prochain tour.

De son côté, Biashara United n’a pas tremblé. Les poulains de Patrick Odhiambo sont sortis victorieux de leur double confrontation face à Dikhil, grâce à des victoires 0-1 à l’aller et 2-0 au retour. Biashara United FC rencontrera le club lybien du Al Ahli Tripoli au prochain tour préliminaire.

Young Africans, la grosse désillusion

Alors que les tanzaniens de Young Africans ont réalisé un mercato impressionnant avec des arrivées importantes, ils n’ont pas réussi à passer la première étape. Battus à l’aller comme au retour du tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF (0-1 ; 1-0), les Jaunes et Verts ont manqué une nouvelle fois de viser les phases de groupe de la plus grande compétition interclubs en Afrique.

Avec Simba SC, Azam FC et Biashara United, la Tanzanie ne compte plus que trois représentants désormais.