EST Ittihad

Compétions interclubs CAF : Quatre derbies maghrébins à l’affiche 

Publié le : / Par

Le second tour préliminaire des compétitions interclubs CAF qui marquent l’entrée en lice des grosses cylindrées promet de belles empoignades, avec notamment quatre derbies maghrébins alléchants.

Ligue des Champions

ES de Tunis (Tunisie) Vs Al Ittihad Tripoli (Libye)

Exempté du premier tour préliminaire, l’Espérance Sportive de Tunis débutera sa campagne africaine à l’occasion du second tour. Pour son entrée en lice, le quadruple champion d’Afrique, croisera le fer avec Al Ittihad Tripoli, champion de la Libye. Ce dernier a assuré sa qualification après avoir éliminé KMKM (2-0 à l’aller, 2-0 au retour). Malgré un léger avantage pour le club tunisien, ce derby s’annoncé indécis.

ES Sétifienne (Algérie) Vs FC Nouadhibou (Mauritanie)

Battue à l’aller 3-0 sur la pelouse de Fortune, l’Entente Sportive Sétifienne a réussi l’exploit de renverser la vapeur et se qualifier aux tirs au but.  Au prochain tour, le club algérien sera opposé à la formation mauritanienne FC Nouadhibou. Ce derby maghrébin paraît particulièrement déséquilibré. La qualification ne devrait pas échapper aux Algériens.

Coupe de la Confédération

US Ben Guerdane (Tunisie) AS Berkane (Maroc) : 3e de Ligue 1 tunisienne la saison dernière, à la surprise générale, l’Union Sportive de Ben Guerdane, s’est qualifiée pour le second tour. Vainqueur au match aller 3-1, le représentant tunisien s’est incliné sur la plus petite des marges. Une défaite sans conséquence pour l’USBG qui se qualifie pour le prochain tour de la Coupe de la CAF où elle retrouver un gros morceau : La Renaissance Sportive de Berkane, vainqueur de cette compétition (édition 2019-20).

AS FAR (Maroc) – JS Kabylie (Algérie) : Cette affiche promet d’être palpitante. Après huit ans d’absence, l’AS Far a renoué avec les compétitions africaines. Pour son retour, le club marocain a éliminé les Buffles de Borgou (3-1 au Maroc, 0-0 au Bénin). Au prochain tour, l’AS FAR croisera le fer avec le club Algérien JS Kabylie, finaliste, malheureux de la dernière édition face au Raja de Casablanca (1-2).

Les matchs aller se dérouleront du 15 au 17 octobre alors que les manches retour se tiendront du 22 au 24 octobre.