Compétions Interclubs CAF

Compétions Interclubs CAF : Les clubs algériens connaissent leurs adversaires 

Publié le : / Par

Les clubs algériens connaissent désormais leurs adversaires au prochain tour des coupes interclubs d’Afrique.

En effet, le hasard du calendrier fait que les quatre clubs algériens iront chercher leur qualification sur les rives de l’Atlantique. Hormis le Chabab Riadhi de Belouizdad (CRB) qui s’est défait des Nigérians du Akwa United qui s’en ira défier, en ligue des champions, l’ASEC d’Abidjan en Côte d’Ivoire, les trois autres clubs engagés dans cette compétition à savoir l’ESSétif en LDC, la JS Kabylie et la JS Saoura en Coupe de la confédération se sont vu offrir des derbies maghrébins.

Mieux, l’ESSétif et la JSS iront défier deux formations mauritaniennes dont le football est en plein essor à savoir le   le FC Nouadhibou et l’ASSCconcorde  alors que la JSK retrouvera les marocains des  FA Rabat.

Le champion d’Algérie en titre le CRB ira à Abidjan pour en découdre avec les Mimosas en pleine renaissance. En effet, sous la coupe du Français Julien Chevalier qui est en place depuis 2019, les Abidjanais ont sorti l’équipe surprise de la saison dernière en LDC le Teungueth FC de Mauritanie qu’ils ont battue en aller-retour (1-0 deux fois).

Ce sera aussi une belle occasion pour les Belouizdadis d’effacer cette humiliante défaite de 7-0 à Abidjan même en 2001 en coupe des champions d’Afrique et de prendre la revanche de 2018 en coupe de la CAF d’où ils ont été sortis par cette même équipe de l’ASEC. Une équipe des Mimosas qui ne réussit pas trop bien aux clubs Algériens pour avoir aussi infligé un 6-0 au CS Constantine en 2014.

Pour sa part l’ESSétif qui a arraché son billet qu’à l’issue des tirs au but (5-4) après avoir remonté son handicap du match aller 3-0 face aux Gambiens, sera en déplacement dans la capitale économique de la Mauritanie plus précisément à Nouadhibou pour donner la réplique aux champions en titre du pays le FC Nouadhibou qui a écarté de son chemin les béninois de l’ex Adjobi FC aujourd’hui ESAC FC (1-1 et 2-0).

En coupe de la confédération, la JSK et la JSS qui ont été dispensées du tour préliminaire seront en appel, respectivement à Rabat et à Nouakchott. Les finalistes malheureux de la dernière édition, battus par le RAJA de Casablanca, retrouveront une vieille connaissance les Forces Armées Royales (FAR) de Rabat qu’ils ont déjà rencontrées lors de l’été 2007 en phase de poules de la ligue des champions.

Pour rappel les dates des rencontres ont été arrêtées par la CAF entre le 15 et 17 Août pour le match aller et le 22 et 24 août pour le match retour.