El-Fardou-Ben-Mohamed-Etoile-Rouge-Belgrade

Comores : El Fardou Ben Mohamed meilleur buteur étranger de l’Etoile rouge de Belgrade

Publié le : / Par

Avec 65 réalisations depuis son arrivée, dont 19 en championnat cette saison, derrière le serbe Milan Makaric du FK Radnik Surdulica (25 buts), El Fardou Ben Mohamed, l’international comorien de 31 ans est devenu, à l’issue de la saison 2020/2021  le  meilleur buteur étranger de l’histoire club serbe.

Le buteur maison, en plus de buts inscrits a délivré 32 passes décisives en 129 matchs sur 4 saisons passées à l’Etoile Rouge de Belgrade. Avec ces 65 goals, l’attaquant international comorien a battu le record détenu jusque-là par un autre africain le ghanéen Richmond Boakye qui a totalisé 60 réalisations durant les trois saisons passées sous le maillot des Reds des Balkans.

Un record qu’il compte améliorer la saison prochaine puisqu’il est sous contrat jusqu’en 2022. L’international comorien comptabilise avec le doublé de cette saison, et à ce jour, 4titres consécutifs en Super Liga et 1 titre en Kup Srbije. Il sera l’une des attractions de la prochaine coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Cameroun pour avoir été l’un des artisans de la 1ère   qualification historique des Cœlacanthes (surnom de la sélection des Comores) à cette compétition.