La phase retour de la première ligue comorienne a repris ce samedi 11 février 2023. Ceci au grand bonheur du public sportif et les acteurs du championnat. À cet effet, on note entre autres le début poussif du leader Djabal FC, la défaite de l’US Zilimaju et la bonne entame de Volcan Club.
Après plus d’un mois de pause, les acteurs du football local comorien ont renoué avec les stades. Ainsi, la D1 Ngazidja a connu ce samedi 11 février 2023 sa 12e journée du championnat. Pour cette reprise, Djabal FC a été contraint au partage des points (1-1) face au FC Mâle.
Un nul sans incident pour l’actuel leader, car son dauphin US Zilimaju s’est incliné 2-1 sur la pelouse de Nous Ntsaqueni. Une défaite qui permet à Volcan Club de revenir à égalité de points (19) grâce à sa victoire 2-1 devant l’US Selea.
Dans les autres rencontres, Fort d’Alizé et FC Hantsindzi se sont séparés dos à dos (1-1). À l’instar de cette confrontation, le duel entre Twamaya FC et Enfants des Comores n’a pas connu de vainqueur. Le score à l’arrivée est de 2-2. La sixième affiche de la 12e journée est celle qui devrait opposer le club de Petit Harlem à son homologue d’Étoile des Comores, mais a été reportée à une date ultérieure.
Tous les résultats
Nous Ntsaqueni 2-1 US Zilimaju
Fort d’Alizé 1-1 FC Hantsindzi
US Selea 1-2 Volcan Club
FC Mâle 1-1 Djabal FC
Twamaya FC 2-2 Enfants des Comores
Petit Harlem vs Étoile des Comores (Reporté).
A lire aussi : CHAN 2022 – Comores : Le sélectionneur Younes Zerdouk dit « Bravo » aux Sénégalais