Comores – Compétitions de jeunes : Les U15 et U17 connaissent leur calendrier de la saison

Comores – Compétitions de jeunes : Les U15 et U17 connaissent leur calendrier de la saison

Publié le : / Par

La Fédération de Football des Comores (FFC) par le biais de la direction technique a annoncé le programme des compétitions de jeunes dans le pays. Les équipes U15 et U17 débuteront leur championnat à partir de la fin du mois d’octobre.

Les jeunes joueurs des Comores sont fixés sur leur calendrier de championnat. Suspendu il y a un bon moment à cause de la pandémie liée au coronavirus, les U15 et U17, peuvent reprendre le chemin des pelouses.

Ayouba Moussa chargée de la Direction Technique à la FFC a annoncé avoir calé la date du 30 Octobre 2021, comme début du championnat U15 et U17. La phase aller des phases régionales prendra fin le 2 janvier 2022. La période d’enregistrement et de qualification des joueurs sera ouverte du 7 au 27 octobre.

« La Fédération de Football des Comores entend créer les conditions idoines pour la relance effective des compétitions du football des jeunes […] le moment est venu de faire de la formation du jeune joueur un des piliers du football comorien de demain. », a indiqué Stéphane Aboutoihi, secrétaire général de la FFC.