Community Shield : Mohamed Salah offre le titre à Liverpool

Liverpool a remporté le Community Shield  2022 en disposant de Manchester City (3-1), ce samedi 30 juillet, au King Power Stadium de Leicester. Un but et une passe décisive de Mohamed Salah ont permis aux Reds de s’offrir leur premier titre de la saison. Community Shield : #Liverpool🔴 reprend l’avantage grâce à #MoSalah🇪🇬⚽🔥💪#Afrique #Africa #AfricaFootUnited […]

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 30/07/2022 - 18:02
Community Shield : Mohamed Salah offre le titre à Liverpool

Liverpool a remporté le Community Shield  2022 en disposant de Manchester City (3-1), ce samedi 30 juillet, au King Power Stadium de Leicester. Un but et une passe décisive de Mohamed Salah ont permis aux Reds de s’offrir leur premier titre de la saison.

Liverpool était le premier à débloquer les compteurs dans cette finale de Community Shield. Thiago Alcantara a trouvé Mohamed Salah sur la droite de la surface. Le buteur égyptien a fait la différence et servi en retrait Trent Alexander-Arnold qui a ouvert le score d’une frappe légèrement déviée par Nathan (20e).

Mohamed Salah ouvre son compteur but

Manchester City a longtemps tenté de revenir au score et a été récompensé en seconde période. A la 70e minute, Kevin De Bruyne a centré depuis la droite vers Phil Foden qui reprenait à bout portant. Adrian s’est imposé en détournant la frappe, avant que le jeune anglais ne l’empêche de capter le ballon. Alvarez suit bien et pousse le ballon au fond des filets.

Les Reds ont repris l’avantage sur un penalty de Mohamed Salah (83e minute). Le buteur égyptien a battu Ederson Moraes sur un penalty en frappant à ras de terre sur la droite de but, bien que le gardien de Manchester City ait plongé du bon côté. C’est ensuite Darwin Núñez qui a surgi pour mettre les siens à l’abri en ajoutant le troisième but sur une remise d’Andrew Robertson (90+4e). C’est Mohamed Salah qui a été encore une fois à l’origine de l’action.

C’est le seizième trophée de Community Shield gagné par les Reds après 1964, 1965, 1966, 1974, 1976, 1977, 1979, 1980, 1982, 1986, 1988, 1989, 1990, 2001 et 2006. Ils égalent ainsi Arsenal et restent loin de Manchester United (21 trophées).

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: