FAF

Commission médicale de la FAF: Engagement à améliorer et à protéger la santé des acteurs du football

Publié le : / Par

Comme premier pas pour protéger la santé des acteurs du football à court et à moyen termes, la fédération algérienne de football va établir une liste d’établissements de santé, qui font preuve d’une expertise médicale, en particulier pour la réalisation des dossiers médicaux PCMA réglementaires.

La fédération algérienne de football s’est fixée pour objectif d’améliorer et de protéger la santé des acteurs du football à court et à long terme, en mettant l’accent sur la prévention des urgences cardiaques et des blessures, l’optimisation de la performance et le soin des blessures. Et dans ce cadre, la FAF décide de reconnaître des centres déjà établis, publics ou privés, qui démontrent une expertise médicale, en particulier pour la réalisation des dossiers médicaux PCMA réglementaires, le diagnostic des pathologies traumatiques et médicales des acteurs du jeu et leur traitement, indique un communiqué de la FAF.

Il sera procédé à une accréditation officielle à ces centres, qui permettra à la communauté du football de savoir quels sont les  centres possédant un historique d’engagement envers le football lorsque des actes spécialisés sont requis. Les acteurs du football sauront quels sont les centres médicaux de leur région accrédités par la FAF et donc fiables, lesquels serviront également à l’instance, directement pour l’évaluation médicale et le suivi des arbitres de la CAF.