Marie-Amélie Le Fur

Comité paralympique et sportif français : Marie-Amélie Le Fur réélue pour un second mandat

Publié le : / Par

Élue pour la première fois en décembre 2018 présidente du Comité paralympique et sportif français, Marie-Amélie Le Fur a été reconduite à la tête du CPSF pour un second mandat. C’est à l’issue de l’assemblée générale tenue ce lundi 5 juillet 2021.

Marie-Amélie Le Fur va diriger pour une deuxième fois le Comité paralympique et sportif français (CPSF). La triple championne paralympique à Rio en 2016 (saut en longueur et 400 m) et à Londres en 2012 (saut en longueur et 400 m) va conduire pendant les quatre prochaines années les destinées de l’instance du mouvement paralympique français. Son mandat va donc prendre fin en 2025.

« Merci pour votre confiance. Je suis ravie et j’espère pouvoir porter, à vos côtés, le mouvement paralympique au plus haut », a laissé entendre l’athlète de 32 ans.

En 2018, elle avait été portée pour la toute première fois à la tête du CPSF, après la démission d’Emmanuelle Assmann. La présidente du Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) va prendre part aussi aux prochains jeux paralympiques de Tokyo.