Comité Nationale Olympique

Comité Nationale Olympique et Sportif Français : Brigitte Henriques est élue présidente

Publié le : / Par

C’est historique, pour la première fois de l’histoire du Comité Nationale Olympique et Sportif Français (CNOS) une femme est élue présidente. Brigitte Henriques est portée à la tête de l’institution dès le premier tour.

Brigitte Henriques prend le contrôle du Comité Nationale Olympique et Sportif Français avec 577 voix sur 1018 votants, soit 57,87 % des bulletins exprimés. En effet, l’ancienne footballeuse âgée de 50 ans est arrivée largement devant le deuxième Thierry Rey, qui a obtenu 19,26 %. Emmanuelle Bonnet-Oulaldj et Patrice Martin ont obtenu respectivement 16,05 % et  6,82 %.

Brigitte Henriques est donc élue à la présidence du Comité Nationale Olympique et Sportif Français par KO, ceci après quatre années en tant que vice-présidente. Elle devient la première femme à être portée à la tête du CNOSF. Après, la brillante élection de Brigitte Henriques, son prédécesseur, Denis Masseglia est animé par une grande joie. « J’ai beaucoup de plaisir de te donner les clés de la maison. Je serai là quand tu veux. », a-t-il lancé à l’endroit de l’heureuse élue.

Brigitte Henriques s’est donnée pour mission fondamentale de « relever la France du sport ». Ceci autour de 121 mesures. La nouvelle présidente est bien consciente de l’immensité de la tâche à accomplir. « La tâche qui nous rassemble est immense. Je respecterai chacun dans tout ce qu’il pense et je défendrais cette France du sport en étant la porte-parole de tous les sports. », a-t-elle rassuré.