Colonel-Major Djibrilla Hamidou

Comité Exécutif de la CAF/Zone Ufoa B : Le Colonel-Major Djibrilla Hamidou est candidat

Publié le : / Par

Le 12 mars prochain au Maroc auront lieu les élections pour la désignation du président de la CAF, ainsi que des membres du comité exécutif. A cet effet, le Colonel-Major Djibrilla Hima Hamidou, actuel président de la Fédération Nigérienne de Football, déclare sa candidature au poste du comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) Zone UFOA B.

Egalement actuel président de la zone UFOA B, le Colonel-Major Djibrilla Hima Hamidou souhaite intégrer l’instance suprême du football africain. Une décision absolument soutenue par la Fédération Nigérienne de Football qui a même relayé la nouvelle sur ses canaux d’information ce mercredi 3 mars. A cet effet, le surnommé Pelé a présenté un dossier qui renseigne sur son profil.

Malgré son statut d’officier supérieur dans l’armée Nigérienne, c’est sous sa direction que le Niger a pu participer deux fois successivement à la CAN en 2012 et en 2013, mais aussi au CHAN de 2011, 2016 et 2020. Avec ce profil en béton, il reste confiant que sa candidature au sein du comité exécutif (s’il est élu) pourra redonner un nouvel ère au Football Africain.

Pour rappel, à côté de sa candidature, le Ghanéen Edwin Kurt Simeon Okraku postule pour le même poste. Rendez-vous au soir du 12 mars pour voir le prochain président de la CAF et les membres composant le comité exécutif.