Brésil Foot : Coup de tonnerre à Santa Marta. Alexis García, 65 ans, a officiellement présenté sa lettre de démission à la tête de l’Unión Magdalena. L’annonce a été faite par le technicien lui-même.
Alexis García qui la tête de l’encadrement technique de l’Unión Magdalena quatre mois après son arrivée. Malgré les efforts de la direction pour le convaincre de rester, l’entraîneur a tenu bon sur sa décision de quitter le club. Très respecté dans le milieu, García avait pris en main l’équipe dans l’objectif de relancer le projet sportif du Ciclón Bananero. Son départ intervient donc comme un coup dur à ce stade de la saison.
À noter qu’après quatre journées, le club occupe la 14e position sortant d’une nouvelle défaite. Ce lundi, les Samarios se sont inclinés 2-0 face à Medellín. En 2025, l’équipe n’a remporté que deux de ses 27 matchs. La direction du club est désormais à la recherche active du remplaçant du technicien colombien de 65 ans. Reste à voir qui prendra la relève sur le banc pour tenter de redresser l’équipe dans les prochains mois.