James Rodriguez James Rodriguez - crédit photo : icon sport

Colombie : Probable retour de James Rodriguez en sélection nationale

Publié le : / Par

Le retour du milieu offensif du Al-Rayyan James Rodriguez en sélection est fortement envisagé par le sélectionneur Reinaldo Rueda. C’est du moins ce qu’on peut comprendre, au vu des informations reçues ces dernières heures en provenance de la Colombie.

Depuis plus de quatre mois, l’international colombien James Rodriguez est écarté de la sélection nationale. Toutefois il semble que la situation se décante et que le sociétaire du club qatari d’Al-Rayyan peut à nouveau porter la tunique des Cafeteros. Selon les informations du journaliste colombien Cristian Marín sur Blu Radio, le sélectionneur de l’équipe nationale colombienne Reinaldo Rueda a envoyé à James Rodriguez un programme d’entraînement personnalisé pour qu’il se prépare à une éventuelle convocation en octobre prochain.

La Colombie joue les matchs de qualification de la Coupe du monde 2022 contre l’Uruguay, le Brésil et l’Équateur entre le 07 et le 14 octobre prochain. « Reinaldo Rueda et son équipe ont envoyé à James Rodriguez un travail spécifique et spécial pour le préparer aux triples qualifications. Le retour du « 10 » dans l’équipe nationale est de plus en plus proche. », a déclaré Christian Marín. Le colombien pourrait disputer son premier match de championnat sous les couleurs du club qatari le 27 septembre prochain contre Al-Khor au stade Thani bin Jassim.