Colombie Foot : Junior Barranquilla faisait face à Once Caldas dans l’enfer de l’Estadio Metropolitano, Roberto Melendez. Au terme de la rencontre, les visiteurs de Once Caldas ont renversé les locaux de Junior Barranquilla. Score final 1-2 au profit de Once Caldas.
Junior Barranquilla et Once Caldas se sont livrées à un match de haut niveau. Les joueurs se sont fait plaisir avec un jeu basé sur la technicité et la rigueur. Toutes les défenses ont joués leur rôle, en repoussant les dangers. A la 40e minute la première partie, José Emorado centre dans la surface de réparation. Le buteur maison Carlos Bacca coupe la balle au second poteau pour l’ouverture du score pour Juniors Barranquilla.
Après la pose, les deux équipes sont revenues avec la même motivation et la même envie de gagner. Mais différence est faite au niveau du réalisme. Peu après l’heure de jeu, Dayro Moreno prend l’information et d’une frappe égalise pour Once Caldas. On était à la 63e minute. Dès lors le jeu devient corsé et les contacts deviennent durs. Cela a abouti à l’exclusion d’un joueur de Junior Barranquilla. Nicolas Zalazar reçoit un second carton jaune, ce qui équivaut à un rouge à la 79e minute.
En supériorité numérique, les visiteurs élèvent le niveau de jeu pour étouffer les locaux. Cette stratégie a payé puisque les visiteurs ont doublé la mise. Johan Esteban Beltran Montano inscrit le deuxième but à la 89e minute de jeu. Toutes les tentatives des locaux pour revenir n’ont pas marché. Et donc le match a pris fin avec la victoire de Once Caldas 1-2 face à Junior Barranquilla. Au classement de la poule B, Once Caldas prend la deuxième place avec 6 points, Junior Barranquilla quant à lui est logé à la quatrième place avec 4 points.