Colombie Foot : L’Estadio Departemental Libertad a servi de cadre à l’explication entre Deportivo Pasto et La Equidad. Ce match comptait pour la neuvième journée du championnat local. Le match a pris fin par la victoire de Deportivo Pasto 2-1 sur La Equidad.
Deportivo Pasto s’est offert le scalp de La Equidad, dans un match ou chaque équipe a eu sa mi-temps. Les locaux avaient comme objectif de gagner pour rejoindre le peloton de tête. Dans le même temps La Equidad voulait gagner pour soyer son classement. Ces deux objectifs ont rendu le match très intéressant. Les joueurs dans leur temps forts, se sont donnés corps et âmes pour défendre les couleurs de leur club respectif.
La première partie était à l’avantage des locaux. 6 minutes ont suffi à Facundo Boné pour faire passer Dep Pasto devant. Il marque le but matinal à la 6e minute et permet au Deportivo Pasto de mener 1-0. Ce but renforce la confiance des joueurs qui avec le soutien de leur public, montent la pression sur le terrain. Ils dominent le match, et sont récompensés à nouveau. Juste après la demi-heure le score passe à 2-0, grâce à une réalisation de Juan Castilla. Et c’est sur ce score que la pause intervient.
En deuxième partie, les visiteurs changent de manière de jouer. Ils sont devenus plus agressives et plus motivés. La domination change alors de camp. La possession est désormais de 62% contre 38 % pour La Equidad, et puis 11 tirs contre 9 toujours pour les visiteurs. Mais les locaux mettent une barrière énorme pour empêcher leur adversaire de trouver la faille dans leur camp. A force d’insister, La Equidad arrive à réduire le score grâce à Leider Riascos à la 90+3. Le match se termine sur le score de 2-1, au profit de Deportivo Pasto. Au classement, Dep Pasto rejoint la troisième place avec 16 points, et puis La Equidad est 20e et derniers avec 3 points.