Colombie Foot : Independiente Santa Fe officialise le départ de Pablo Peirano. Son départ s’est fait d’un commun accord après avoir été éliminé des Libertadores par Iquique. Les dirigeants du club Colombien n’ont pas digéré leur élimination prématurée.
Dans un communiqué officiel qu’il a partagé sur ses réseaux sociaux cette nuit, Santa Fe annonce qu’un accord a été trouvé avec l’entraîneur Pablo Peirano et son équipe de travail pour mettre fin à leur relation de travail avec le club en tant qu’entraîneur de l’équipe professionnelle. À partir d’aujourd’hui, et de manière intérimaire, l’équipe sera dirigée par les professeurs Francisco López et Róbinson Zapata.
En tant qu’entraîneur de Santa Fe, le technicien uruguayen a dirigé 70 matchs au total pour 29 victoires et 20 matchs nuls. L’Uruguayen a enregistré 21 défaites, 84 buts inscrit et 69 encaissés. Ces résultats mitigés ne collent pas avec les ambitions du club colombien qui ne vont pas tarder à nommer un nouveau technicien à la tête de l’encadrement technique du club.