Colombie Foot : La Fédération Colombienne de Football (FCF) est divisée sur son soutien à Néstor Lorenzo. Plusieurs dirigeants ont exprimé leur inquiétude quant à la situation de l’équipe nationale colombienne. D’autre part, tous les joueurs ne seraient pas satisfaits des décisions de l’entraîneur.
Le soutien à Nestor Lorenzo de la part des dirigeants de la Fédération colombienne de football n’est pas unanime. Plusieurs personnes ont exprimé leur inquiétude et ont demandé que la situation soit étudiée, car elles trouvent douteuses les mauvaises performances de l’équipe nationale. D’un autre côté, tous les joueurs ne sont pas satisfaits des récentes décisions de l’entraîneur.
Il est reproché au technicien de 59 ans d’être réticent aux changements et fidèle aux joueurs en sous-performance. L’Argentin est passé du statut de leader idéal à la mi-2024, capable de changer le cours des matchs d’un seul mouvement sur le terrain, à celui de leader d’un groupe paranoïaque et manquant de confiance. Lors de leurs quatre derniers matchs de qualification, les Colombiens n’ont obtenu qu’un seul point, faisant match nul 2-2 à domicile contre le Paraguay mardi après avoir ouvert le score avec une avance de deux buts.