Colombie Foot : L’America de Cali recevait le Deportivo de Cali dans le derby de Cali à l’Estadio Olimpico Pascual. Ce duel entre les deux équipes n’a connu de vainqueur, ni de vaincu. Les deux équipes se sont quittées sur la marque de 0-0. Et c’est un score qui n’arrange pas les choses pour América toujours relégable
Dominé et surtout réduit à 10, l’America de Cali a trouvé les moyens de résister et d’obtenir un nul et vierge de 0-0. Dans ce derby de Cali, les Diablos Rojos voulaient faire la différence, mais en face, il avait du répondant. La pression a obligé Navaro Otalora à quitter prématurément ses coéquipiers. Après un premier carton jaune reçu un peu plus tôt, il a encaissé un deuxième à la 41e minute de jeu. L’America de Cali a donc évolué en infériorité numérique depuis la fin de la première partie jusqu’à la fin du match.
En face, le Deportivo affichait une sérénité et dominait son sujet. Mais la grande difficulté des Verdiblancos est le manque de réussite de ses attaquants. Durant tout le match, ils n’ont pas réussi à percer le verrou des Diablos Rojos. Ils ont cherché par tous les moyens, mais c’était compliqué de faire la différence. A l’arrivée, les deux équipes ont terminé la partie sur un nul et vierge de 0-0. Le Deportivo de Cali occupe la 12e place avec 11 points, tandis que l’America de Cali reste et demeure dernier et 20e du classement avec 6 points.
Léopold Gbégan