Colombie Foot : L’ailier colombien, Fáber Gil est sous pression. Prêté à l’Atlético Nacional en janvier dernier, son séjour chez les Verdolagas arrive à expiration en juin prochain. Selon la tendance actuelle, le joueur de 30 ans sera renvoyé à Pereira. Son option d’achat ne devrait pas être levée par l’Atlético Nacional.
L’Atlético Nacional envisage de renvoyer Fáber Gil à Pereira en juin. Son contrat court jusqu’au milieu de l’année et il y a une option pour le prolonger pour une autre année. Mais les Verdolagas ne comptent pas activer cette clause pour le moment. L’ancien de Leones n’a pas convaincu. Il aura donc les deux prochains mois pour renverser la situation au vu des négociations qui auront lieu entre les clubs.
La saison dernière, en 2024, Fáber Gil était déjà en prêt à Pachuca. Il ne semble plus entrer dans les plans de Pereira qui l’a envoyé à nouveau en prêt cette saison à l’Atlético Nacional. Mais le natif d’El Bagre peine à retrouver sa forme olympique. S’il venait à être renvoyé en juin, la question est de savoir ce que compte en faire le Deportivo Pereira qui ne compte clairement plus sur lui. Wait and see.